lundi 19 juillet 2010

Premier post

Chers lecteurs,

Soyez les bienvenus sur ce blog consacré à l'aventure automobile de l'année tant attendue : Moscou-Irkoutsk. Nous serons deux conducteurs: un des as les plus expérimentés, Junior alias Aliocha, a accepté (bien que je ne me souvienne pas quand exactement) de m'accompagner. Il nous faudra impérativement arriver à Irkoutsk le 2 août car ce jour-là mes parents atterriront. Mon fidèle Koleos noir nous donnera la possibilité de nous imprégner en cours de route des beautés de ce pays aux multiples facettes, et en particulier il nous fera passer par le village de Paris. Somme toute, presque que des villes natales...

La dernière semaine de travail a commencé. Il a été arrêté de franchir le périph' de la capitale ce vendredi 23 juillet. Les principaux aspects du voyage ont été étudiés et sont prêts. Le deuxième pilote va bientôt passer de son avion à un autre engin de locomotion. Mais il y a comme une impression que rien n'a été prévu jusqu'aux moindres détails et que de toutes façons, on oubliera la moitié de ce qu'on voulait embarquer. Au moins, ce site aura été créé (et la version russe est déjà en ligne) ; et vous pourrez partager nos impressions au fur et à mesure de notre avancement, sans attendre le retour à Moscou prévu le 9 août.

Voici une carte où sont placés en bleu les points de passage/visite, en jaune, les étapes de nuit:



Ouvrir la carte Moscou-Paris-Irkoutsk en grand format

Et ici vous trouverez un calcul de la trajectoire approximative de Moscou jusqu'aux terres du Baïkal.

Les jours prochains, nous ne ferons pas qu'écrire, nous publierons aussi des photos. Aliocha sera co-auteur de la version russe disponible ici. Chaque jour nous lirons et répondrons à vos commentaires. Puisque la technologie le permet, pourquoi se priver ! Mais pour le récit complet, il faudra prendre rendez-vous :) J'espère que nous nous souviendrons longtemps de cette épopée.

3 commentaires:

  1. c'est la troisième fois que j'essaie d'en mettre un; pas douée la madre; bonne route et prenez soin de vous. Des bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si je saurai le refaire, mais ça a marché; dans les autres je te disais de n'oublier aucun fil et que j'attendais le 2 août avec impatience

    RépondreSupprimer
  3. on est devant l'ordi avec Thierry et tu n'as rien écrit; où t'es?
    [Th : c'est la traque de la madre...]
    eh bien à une autre fois; je vais ramasser des haricots verts.
    Bises de maman

    RépondreSupprimer